Parapente, alpinisme et vol bivouac autour de la planète

Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Parapente, alpinisme et vol bivouac autour de la planète

De la Cordillère des Andes jusqu’aux sommets himalayens : le parcours d’un pionnier du paralpinisme moderne

24,00 €
TTC
Quantité

« Je reste calme et détendu autant que la situation me le permet, je me sens maintenant parfaitement bien. Vers 7 600 m, les thermiques cessent toute activité, le vent est puissant mais laminaire, la montée se poursuit en dynamique, tout est calme. J’ai l’impression que le temps s’est arrêté, je profite du moment en contemplant toutes les montagnes qui m’entourent : le K2 (8 611 m), le Broad Peak (8 047 m), le Gasherbrum I (8 080 m) et le Gasherbrum II (8 035 m)… »

Embarquez avec Antoine Girard pour une fascinante aventure aérienne au cœur des plus belles montagnes de la planète. Des hauts volcans d’Amérique du Sud jusqu’aux plus hauts sommets himalayens, en passant par la Norvège et l’Éthiopie, Antoine partage avec nous sa pratique du vol bivouac et du paralpinisme où il combine approche en parapente et alpinisme, pour atteindre des sommets très difficilement accessibles à pied. Mais la très haute montagne n’est pas un environnement hospitalier, le piège peut très vite se refermer sur lui…

Le livre comporte cinq cahiers photos composés de magnifiques clichés des paysages traversés.

Parapentiste passionné d’alpinisme, explorateur et aventurier, Antoine Girard est le premier homme à avoir survolé l’Himalaya à plus de 8 000 mètres en parapente. Spécialiste des longs vols bivouacs, il réalise de nombreux films autour de ses expéditions et détient le record d’altitude en parapente avec un vol à 8 407 m.

ISBN : 9791095743385

Références spécifiques