Éditions du chemin des crêtes

EN VOL VERS LES 8000

D'une première expédition dans les Alpes néo-zélandaises au survol en parapente de sommets himalayens parmi les plus hauts du monde : récit d'une aventure hors-norme.

Antoine Girard : premier homme à avoir survolé l’Himalaya à plus de 8000m en parapente.

« Je suis presque à 5000 m. L'altitude m’enivre. J'ai du mal à démêler le rêve de la réalité. Il n'y a que la douleur dans mes doigts et mes jambes pour me rappeler que cette journée est bien réelle, que tout ça n’est pas un de ces fantasmes qui sommeillent en moi. J’ai survolé le Broad Peak en parapente pour la centième fois, mais ce coup-ci, je n’ai pas besoin de me réveiller pour revenir à la réalité. »

Le 23 juillet 2016, au cours d’une expédition de 20 jours et 1260 kilomètres en solitaire au cœur de l’Himalaya, Antoine Girard survol le sommet du Broad Peak et atteint l’altitude record de 8157 m. Pour en arriver là, il aura dû affronter des conditions de vol extrêmes, lutter contre la faim et parfois rester en altitude pour éviter les zones contrôlées par les Talibans. Antoine nous embarque pour une visite des hauts sommets himalayens en mode panoramique au milieu de paysages grandioses et démesurés. On plonge alors avec lui au cœur de son aventure et on partage son quotidien, ses doutes, ses peurs et ses joies. Livre avec 5 cahiers photos qui documentent les grands moments de l’expédition.